La Casa De Papel: El Legado

Amplify + Netflix célèbrent l'héritage culturel de la Casa De Papel avec un événement talk-show diffusé en direct dans le monde entier…

Brief

La série à grand succès La Casa De Papel touchait à sa fin après cinq saisons de drame à indice d'octane élevé et Netflix voulait rapprocher les fans du monde entier de leur série bien-aimée et leur donner une expérience unique avant la sortie de la deuxième partie de la dernière saison.

Observations

La Casa De Papel est l'un des titres Netflix les plus regardés dans le monde et ce qui en fait plus qu'une simple série, c'est La Resistencia : les fans du monde entier qui l'ont découverte et se l’ont appropriée.

Stratégie

La ferveur des fans est le moteur qui a fait le succès de la série depuis son lancement en 2017 et il était temps de reconnaître et de célébrer ces personnes. Notre mission était de créer un événement interactif, divertissant et plein d’émotions pour la communauté mondiale des fans, où ils pourraient voir et interagir avec leurs acteurs bien-aimés, tout en regardant du contenu exclusif autour de la série.

Idée

La Casa de Papel : El Legado

Un événement talk-show en direct diffusé dans le monde entier, tout droit sorti de Madrid, rassemblant l'ensemble du casting et des créateurs pour un dernier moment mémorable avant la sortie de la partie 5 vol.2. L'événement a eu lieu au Palacio Vistalegre, l'une des plus grandes arènes de la ville, rassemblant 5 000 fans dévoués, influenceurs et célébrités, et a été diffusé en direct dans neuf langues différentes.

La journée a débuté par une conférence de presse animée par la présentatrice de télévision espagnole Isabel Vázquez, pour laquelle nous avons conçu une scénographie inspirée du coffre-fort présenté dans les saisons 3 à 5, rempli d'accessoires en lingots d'or de la série.

Quelques heures avant l'événement principal, nous avons créé un moment tapis rouge en présence de la presse locale, où les talents ont été invités à défiler devant un photocall de 20 m de long, représentant les motifs de l'oiseau en origami du professeur.

Tout au long de la journée, des milliers de fans ont commencé à se rassembler à l'extérieur de la salle, où ils ont pu voir des projections apparaître sur l'architecture brutaliste et une armée de protagonistes vêtus de la célèbre combinaison rouge et du masque de Dali, positionnés sur le toit du bâtiment, tandis que des projecteurs puissants balayaient la façade, créant une Première audacieuse. Les portes se sont ouvertes au public à 19h15 et les fans ont eu l'opportunité d'immortaliser le moment devant une version sculpturale de 4m de haut de l'oiseau en origami du professeur.

La diffusion en direct de l’évènement a débuté à 21h30, avec une performance en direct de Cecilia Krull, chanteuse de la chanson thème de la série, et a été animée par la présentatrice de télévision espagnole Ainhoa ​​Arbizu. Le public et les membres du casting ont été immergés dans une scène inspirée de l'architecture de la Banque d'Espagne, tirant l'iconographie du générique de la série directement dans la scénographie, offrant une toile de fond dynamique et visuellement saisissante lors de la diffusion.

Les invités physiques et les téléspectateurs en ligne ont été divertis avec un programme sur scène de 90 minutes rempli de moments spéciaux, de surprises et de contenus exclusifs tels que des apparitions d'invités d'Ed Sheeran et de la chanteuse pop latino-américaine Becky G, ainsi qu'un aperçu de l'émission dérivée à venir de la série Berlin. L'événement s'est terminé par un moment spectaculaire sur scène avec l'ensemble du casting et une chorale chantant la chanson populaire de la série Bella Ciao, tandis que le public était submergé par une pluie de faux billets de banque portant le masque de Dali.

Regardez la vidéo ici.