Amplify_Ubisoft.jpg

Ubisoft à la Paris Games Week 2019

Amplify + Ubisoft au cœur du jeu...

Le Brief

Amplify a été mis au défi de concevoir, produire et gérer la scénographie d’Ubisoft à la Paris Games Week 2019 et de créer un concept qui unifierait le contenu et le programme de divertissement de la marque en un point focal.

Observations

Ce fut la première fois qu'Ubisoft créa une scène à grande échelle sur son stand, aux côtés de PlayStation, Xbox et Bandai Namco. Pour notre public, l'innovation est tout et nous avons dû tenir notre rang.

L’idée

Donner vie à Ubisoft en tant que «créateur de mondes», une philosophie intégrale du brand book de la marque. Créer un portail invitant notre public à voyager dans les mondes magiques des titres clés d'Ubisoft et offrir un divertissement continu aux fans de la marque.

La solution

La Scéne Ubisoft

De l’esport en streaming, aux défilés cosplay et tournois en direct pour les jeux emblématiques, la scène Ubisoft est devenue une plaque tournante du Paris Games Week 2019. Positionnée à l'entrée du stand, nous avons créé une scénographie de 16 m x 6 m qui a rapidement établi la présence d'Ubisoft comme l'une des plus grandes scènes du salon.

Nous voulions créer une scène modulable, composée de trois grands écrans LED et d'un cadre constitué d'un ruban LED interchangeable qui reflétait la couleur de chaque titre et le contenu spécifique projeté sur les écrans. Grâce à cet environnement spatial animé, nous avons transformé la scène en un portail virtuel qui contrastait le monde extérieur avec celui du monde du jeu.

Nous avons pris le contrôle de la gestion du show pendant les 5 jours ouvrables, qui inclut des compétitions d'esports en ligne et des démos de jeux exclusives.

Nous avons également géré l'événement «Ubisoft Experience» un soir à la fermeture du salon, offrant un programme de divertissement exclusif introduit par Yves Guillemot, président et cofondateur d'Ubisoft, qui comprenait une performance en direct de l'orchestre symphonique d’Assassin's Creed. La soirée fut diffusée dans le monde entier sur plusieurs plateformes en ligne.