Lexus, Striking Angles with Will.I.Am | Amplify Brand Experience Agency

Striking Angles

Amplify lance le SUV NX de Lexus, à grand renforts de lasers et de will.i.am.

Le Brief

Afin de toucher les millennials aisés, qui attachent une grande importance à leur image au quotidien comme sur les réseaux medias sociaux, Lexus devait repenser sa façon d'approcher cette audience. Amplify a été mis au défi de lancer le dernier SUV de Lexus, et devait ainsi éduquer ce jeune public sur la marque pour créer des envies.

Observations

Lexus a construit une base solide avec un public européen aisé, mais plus mature. Pour cibler les millennials, Lexus a souhaité frapper aussi fort dans son approche marketing que le design du Lexus NX.

L’idée

Prolonger le concept « Striking Angles », l'inspiration derrière le design audacieux du NX, tout au long de la campagne pour inciter les jeunes consommateurs à interagir différemment avec la marque.

La solution

will.i.am présente Striking Angles.

Amplify a tout d'abord placé la voiture dans un nouveau contexte en tirant parti d'une collaboration à plusieurs niveaux avec l'icône mondiale will.i.am, qui a conçu une version sur mesure du Lexus NX. Les essais de conduite avec Oculus Rift et les installations géantes de Hellicar et Lewis ont également contribué à faire de chaque instant un événement destiné à créer des histoires pour la presse européenne lifestyle, pour laquelle nous avons mis en place une infrastructure multimédia complète.

Nous avons également présenté l'événement durant la Fashion Week de Paris, une semaine avant le salon plus traditionnel, de l'automobile. Avec 650 médias, fans et personnalités, nous avons traité le dévoilement comme un clip vidéo. will.i.am a parlé au public de sa collaboration et de sa vision du design avant sa performance live.

Enfin, nous avons poursuivi sur le thème « Striking Angles » en créant une expérience multi facettes en trois parties au cours d'une soirée. Puis, nous sommes passés en mode after-party avec un set VJ 3D époustouflant de Novak.