Stranger Things Festival au Cirque d’Hiver

Amplify + Netflix célèbrent la sortie de la saison 4 de Stranger Things en créant un événement immersif axé sur la nostalgie du show…

Brief

Après une longue pause, Netflix a voulu faire sensation en France avant la sortie de la saison 4, rappelant aux fans exactement pourquoi Stranger Things est leur émission préférée.

Observations

Apporter de l'espoir aux fans…

Les fans étaient fatigués. Fatigués d'attendre que la nouvelle saison arrive après presque 3 ans d'absence. Fatigués de spéculer sur des intrigues, sur ce qui allait suivre pour leurs personnages préférés et le monde de Hawkins. Nous ouvrant soigneusement la voie pour les réveiller de leur cauchemar nostalgique et préparer le terrain pour un début de fin épique.

Stratégie

Un plongeon immersif dans le monde de Stranger Things…

Guidé par la plate-forme créative "Tous les chemins mènent à l’Upside Down’", Amplify a créé une destination conçue pour célébrer les scènes et les lieux clés des saisons précédentes, ainsi que pour emmener les fans dans l'obscurité affleurante à chaque instant de la saison 4.

Idée

Des frayeurs faites pour être partagées…

Une prise de contrôle totale de l'emblématique monument parisien, le Cirque d'Hiver, Amplify a conçu un festival divertissant, invitant les fans à plonger dans le monde de Stranger Things.

D'une Première exclusive du premier épisode de la nouvelle saison à des partenariats avec Quicksilver, MAC Cosmetics, Merci Handy et Free Devialet, Amplify a construit un monde de décors et d'expériences sonores immersifs, invitant les fans à voyager à travers la nostalgie des années 80 et à pénétrer progressivement dans l'obscurité de l'Upside Down.

Avec 10 000 tickets gratuits épuisés en moins de 10 minutes, les fans visitant le festival pendant 4 jours consécutifs ont alimenté notre moteur de contenu - en prenant des photos, des selfies et générant du contenu conduisant à l’effet FOMO au sein de la communauté des fans et en garantissant une expérience Stranger Things à Paris couronnée de succès, créant le buzz pour tout le public français anticipant la nouvelle saison de leur série bine-aimée.