Night At... Le Louvre

Amplify + Airbnb créent un moment magique au Louvre...

Le Brief

Donner vie au partenariat unique entre Airbnb et le Louvre en 2019. Cette dernière franchise « Night At » devait montrer comment Airbnb apporterait une nouvelle perspective sur le musée le plus célèbre au monde et à ses lieux les plus magiques.

Observations

Le 30ème anniversaire de la Pyramide du Louvre a donné l'opportunité idéale de collaborer avec Airbnb afin de transformer une destination iconique en lieu intime le temps d'une nuit.

L’idée

Un concept qui a permis d'allier Airbnb au Louvre, tout en s'appuyant sur des valeurs de marque communes, et une campagne riche en contenu pour promouvoir l'événement Night At né du partenariat dans le monde entier, afin de stimuler les visites et inscriptions sur le site d’Airbnb.

L'execution

Night At... Le Louvre.

Amplify a créé une expérience unique avec Airbnb et le Louvre, et donné à deux heureux élus l'opportunité de passer une soirée à explorer le musée le plus magique au monde sans personne autour. Ils ont passé une soirée inoubliable et ont dormis sous la pyramide du Louvre dans une véritable création à part entière.

Afin de soutenir le lancement du Night At, susciter l'enthousiasme du public et encourager la participation au concours, nous avons lancé une campagne publicitaire et digitale avec un court-métrage dans plus de 16 pays dans le monde.

Une fois sélectionnés, les vainqueurs ont bénéficié d'une visite guidée et d'une série d'expériences uniques dans plusieurs lieux magiques du musée. Ils ont commencé par prendre l'« apéritif avec La Joconde », avec dégustation de cocktails au sein de notre décor sur mesure, en tête à tête avec ce sourire iconique. Ensuite, à l'occasion du « Dîner avec Vénus », les vainqueurs ont été invités à déguster un véritable délice gastronomique inspiré par la divine Aphrodite. La nuit a pris fin avec un concert intimiste, une performance acoustique de l'artiste Sarah Jeanne Ziegler dans les Appartements Napoléon III.

La campagne a dépassé tous les objectifs des franchises précédentes et a fait de cet évènement le Night At le plus réussi d'Airbnb à ce jour.