52342882715_f49173dd6a_k

L'atelier Faire

Amplify + Faire ouvre un pop-up store exclusif dans le cœur du Marais

Brief

Faire, la plateforme de vente B2B en ligne, voulait créer une expérience de marque éphémère pour engager la communauté de commerçants, de marques et d’artisans français, afin de sensibiliser l’audience, accroitre l’affinité avec la marque et générer du contenu dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Observations

La communauté de commerçants français perçoit Faire comme une plateforme de e-commerce américaine et suite à l’expansion européenne de la marque, il était important de démontrer l’engagement que la marque apporte à soutenir les commerçants indépendants français et de positionner Faire comme une plateforme locale, proposant un grand nombre de marques et de produits locaux.

Stratégie

Coïncidant à la fois avec la Paris Design Week et le salon Maison&Objets, nous voulions créer une expérience authentique et élégantes, digne de l’image de la marque, en nous inspirant de l’art de vivre et des rues commerçantes français, invitant les commerçants et artisans étant de passage dans la capitale à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits locaux.

Idée

L’Atelier Faire

Nous avons transformé un espace retail existant en une rue commerçante animée et moderne, nous inspirant de l'esprit de ce qui rend le shopping français si distinct. Un pop-up rempli de boutiques complètement familières aux visiteurs locaux, tout en les surprenant et en les réjouissant avec une vitrine de produits étonnants disponibles via la plateforme Faire. Incluant des marques indépendantes françaises et européennes dont ils n'avaient peut-être pas entendu parler jusqu'à présent.

A l'intérieur du pop-up, nous avons créé quatre boutiques distinctes, chacune avec son design élégant et unique, liée à l'une des catégories de merchandising de Faire…

  • La Boutique : Pour les vêtements, les accessoires et les bijoux
  • La Parfumerie : Pour la beauté, le parfum et les senteurs d'ambiance
  • La Maison : Comprenant décoration, arts de la table, mobilier et papeterie
  • Le Café : Proposant nourriture et boissons, ainsi qu'un café et un espace pour les réunions et les présentations

Les visiteurs étaient invités à se déplacer librement dans l'espace, trouver leurs prochains best-sellers et rencontrer d'autres entrepreneurs. Le pop-up était également animé d’un programme d'événements, incluant des ateliers, des conférences d'experts du e-commerce et une soirée speed dating pour aider les marques et les commerçants à créer de nouveaux contacts.