Lancement Horizon Forbidden West

Amplify + PlayStation® surprennent les gamers avec l’apparition d’une machine géante + d’un pop-up sur le parvis de la Gare St Lazare à Paris...

Brief

Créer du buzz autour de la sortie d’Horizon Forbidden West et positionner le jeu comme un franchise emblématique.

Observations

Pour les nouveaux entrants, l'échelle et la complexité d'Horizon pourraient rendre la suite inaccessible, alors que les fans du jeu ont de grandes attentes pour ce nouveau volet et sont très protecteurs de l’expérience de jeu qu’Horizon apporte.

Stratégie

Démontrer qu’Horizon Forbidden West n’est pas simplement plus du même que son prédécesseur en créant un moment de surprise et plonger notre audience dans les écosystèmes captivant du jeu.

Idée

Pour annoncer la sortie très attendue du jeu vidéo Horizon Forbidden West™ sur PS4™ et PS5™ nous avons installé et surprit les gamers avec la statue géante d’un “Galop-Griffe”, créé par l ’agence Pinnacle, une machine à taille réelle de 7m de long, 3,5m de haut et aux crocs métalliques acérés sur le parvis de la Gare St Lazare à Paris.

L'activation a duré six jours et était accompagnée d'un “pop-up store” animé par la FNAC, où les consommateurs pouvaient se procurer divers produits édition limitée d'Horizon Forbidden West et d’une exposition inédite au sein d'une galerie d'art éphémère dans le métro sur le quai de la ligne 3. Nous avons également donné vie à Aloy, l’héroïne du jeu, grâce au talent d’une cosplayeuse, posant pour des photos devant le “Galop-Griffe”.

Pour amplifier ce moment unique, nous avons produit une vidéo de l’activation, qui fut réalisée dans 16 pays du monde et diffusée sur les pages Twitter de la marque.