La Casa De Papel: Le Plus Grand Fan

Amplify + Netflix lancent la dernière saison de La Casa De Papel avec une campagne novatrice inspirée des jeux télévisés…

Brief

Alors que l'un des plus grands hits de Netflix touchait à sa fin cette année, Amplify a été chargé de promouvoir le lancement de la dernière saison de La Casa De Papel pour célébrer son héritage culturel.

Observations

Nous avons vu l'impact culturel incroyable que La Casa De Papel a eu sur le monde entier. Nous avons vu des tatouages, des mariages, des fêtes, des manifestations et des célébrités comme Kylian Mbappé et Neymar Jr. embrassant tous l'iconographie de la série.

Stratégie

Nous voulions trouver un moyen de célébrer le phénomène La Casa De Papel, en défendant les personnes qui ont contribué au succès du show, et nous savions à quel point la communauté des fans était passionnée, bien informée et émotionnellement connectée à la série.

Idée

La Casa De Papel: Le Plus Grand Fan

Une campagne 360, phasée, au format hybride IRL/contenu, mobilisant les fans dévoués de La Casa De Papel, pour trouver et récompenser les fans ultimes de la série en France et en Pologne.

Un appel à l'action pour identifier les 100 fans les plus passionnés dans chaque pays a été lancé à l'aide d'un sizzle engageant sur les réseaux sociaux de Netflix le 13 septembre 2021, invitant le grand public à tester leurs connaissances sur la série via un quiz contre la montre en ligne et à soumettre le nom de code de leur ville choisie… comme les membres de La Banda.

Chaque groupe a ensuite été réduit à six personnes dans chaque pays, grâce à un processus de casting rigoureux qui comprenait des candidats soumettant des vidéos de profil montrant leur créativité, leur passion et leur amour pour la série.

Le résultat? Six superfans français et polonais de La Casa De Papel se sont affrontés dans un entrepôt parisien où ils ont dû affronter une série d’épreuves mentales et physiques inspirées de la série, comme par exemple le piratage d'un système de sécurité, dans un cadre évoquant les émissions de jeux télévisés.

La compétition éliminatoire a été capturée sous la forme d'une production filmique multi-caméras pour diffusion sur les chaînes YouTube France et Pologne de Netflix le 28 novembre 2021 et promue via une campagne télévisée, presse et réseaux sociaux. Les gagnants ont été accueillis par trois acteurs principaux de la série après avoir complété leur dernier défi.

Lyon, notre gagnant français, a vu son profil présenté lors d'une campagne d'affichage grand format dans la ville de Paris pour promouvoir la sortie de la saison 5 partie 2. Il a également reçu une réplique du modèle de la Banque d'Espagne utilisé dans le générique de la série et un trophée lingot d’or, tandis que Warszawa, notre vainqueur polonais, a remporté un véritable lingot d'or de 1 kg. Lyon a également été emmené à Madrid lors d'un événement majeur, appelé La Casa De Papel: El Legado, un événement talk-show live rassemblant l'ensemble du casting et des créateurs de la série sur scène.

Regardez la vidéo ici.