52373821076_c6c311f21d_k

Dr Martens Tough As You

Amplify + Dr. Martens soutiennent le développement de talents créatifs émergents et sous-représentés

Brief

Accompagner Dr Martens dans le développement d’artistes, de collectifs et d’organisations émergeants et marginalisés en France et à travers l’Europe, pour mission de rendre l’industrie musicale plus inclusive, diverse et accessible pour la nouvelle génération de talents.

Observations

Les problèmes émergents de la pandémie mondiale auxquels sont confrontés les jeunes talents créatifs qui cherchant à percer se sont intensifiés. Des pressions financières étouffants la créativité, au besoin de modèles professionnels plus divers et plus inspirants, et d’établir de bonnes connections. Il est clair que ces jeunes artistes ont un réel besoin de soutien pour pouvoir s'exprimer librement.

Stratégie

Identifier de jeunes talents français qui incarnent l'esprit Dr. Martens, en travaillant à leurs côtés pour fournir à cette nouvelle génération, le mentorat et le soutien dont ils ont besoin pour faire bouger les choses et les aider à surmonter les obstacles auxquels ils seraient confronté.

Idée

Tough as You

Un programme de mentora qui associe des artistes rodés avec de jeunes talents émergents, cherchant à percer dans l’industrie de la musique, en leurs offrant un soutien financier et les accompagnants dans la réalisation de leurs projets créatifs.

L'artiste français Luidji et l'auteure-compositrice-interprète belge Claire Laffut, ont assumés les fonctions de mentors pour venir en aide à des artistes français émergents et développer un programme qui a fait naitre divers projets créatifs incroyables.

« A Seat at the Table », une série documentaire écrite et réalisée par Anöuk Tikoudane-Trégan et la participation de Claire Laffut, durant laquelle, au cours d'un dîner en quatre services, cinq artistes émergentes - Vicky R, Janie, Soumeya, Bianca Costa et Laeti - échangent entre elles sur des sujets tels que les normes de l’industrie musicale, la maîtrise de son image et la construction de son identité.

Trois artistes de ces mentorées par Claire Laffut ont également participer à la programmation de Burning Womxn, un festival d'art féministe intersectionnel et inclusif.

« Coup de fil » est le clip d’Oscar Emch, déjà surnommé le visage de la nouvelle “néo-soul français”. Un titre cosigné par le musicien et son mentor Luidji, et coproduit avec Dr. Martens.

Luidji a également parrainés quatre ateliers en collaboration avec le label Foufoune Palace, oú quinze jeunes talents de la scène musicale française ont pu recevoir les conseils avisés d’artistes rodés.