L'arène e-sports

Le Brief

Amplify a été mis au défi de soutenir la première série de tournois mondiaux e-sports de PlayStation, à savoir bâtir et gérer une arène de 400 personnes dans le cadre de la Paris Games Week.

Observations

L'e-sports a un public mondial de 380 millions de personnes et occupe à présent une place importante dans la culture du gaming. PlayStation soutient la plus grande communauté de gamers et joue un rôle vital pour l'avenir du gaming compétitif.

L’idée

Une arène d’exception pour une visibilité maximale sur le salon et le public en ligne. Une réalisation qui attire les amateurs d'e-sports, mais aussi le grand public, et mettant PlayStation en avant comme partenaire majeur de l'e-sports.

La solution

L'arène e-sports de PlayStation.

Amplify a collaboré avec l'ESL afin de créer une arène e-sports de 2000 m² sur les lieux du salon, ouverte tous les jours, toute la journée. Avec un éclairage de pointe et un écran 4K à 4 faces, la scène a permis aux fans d’être proche des athlètes et d'être au cœur de l'action.

L'arène a fait ses débuts à plein régime en accueillant la Continental Cup, un tournoi professionnel de FIFA 19 avec les 32 meilleurs joueurs venus du monde entier. L'évènement final a vu l’Américain Joksan battre l’Allemand TheStrxnger 10-8 sur les deux rencontres, remportant le grand prix de 20 000€, une mallette Fifa portative avec PlayStation 4 Pro et écran intégrés, et deux tickets pour la finale de la Ligue des Champions à Madrid. Chaque match a été diffusé en direct dans le monde entier via 15 plateformes linéaires et numériques, et traduit en 5 langues afin que chacun puisse en profiter.

Mais le show ne s'est pas arrêté là ! Au cours des deux dernières journées, l'arène a offerts aux spectateurs plusieurs tournois e-sports pour des titres tels que NBA 2K 19 et Destiny 2 : Forsaken.