Facebook_Connextions.jpg

Connexions

Le Brief

Amplify a été mis au défi par Facebook de montrer comment la marque s'emploie à créer des communautés solidaires, sûres, inclusives et engagées sur le plan civique à l'échelle mondiale et en France.

Observations

Les consommateurs cherchent à utiliser les marques numériques de manière plus humaine et physique pour mieux comprendre en quoi les fonctionnalités et les services des produits peuvent ajouter de la valeur à leur vie quotidienne et avoir un impact positif sur la société.

L’idée

Une expérience pratique mettant en vedette les marques de la famille Facebook pour éduquer le grand public sur les avantages de la gamme de produits et services.

La solution

Connexions

Une exposition mettant en lumière, au travers d'expériences interactives, la manière dont la technologie aide a construire des communautés, crée des liens entre les personnes et modifie notre manière de communiquer. L'événement s'est déroulé sur trois jours consécutifs à la Station F à Paris, le plus grand campus de startups au monde.

Nous avons conçu un système modulaire permettant de représenter visuellement le récit de l'expérience, créant ainsi un parcours intuitif pour les visiteurs. A l'aide d'éléments graphiques nous avons favoriser les conversations, l'écoute et le partage d'histoires. L'ambition était de créer un espace avec des expériences « hackables », invitant les visiteurs à laisser un petit quelque chose personnel. L'exposition a débuté par une soirée spéciale au cours de laquelle Sheryl Sandberg a prononcé un discours introductif pour le lancement de l'événement, suivie de performances live de Jean-Louis Aubert, Brigittes et Julien Doré.

L'exposition a ensuite ouvert ses portes au grand public, médias et influenceurs politiques. Elle a été conçue en six étapes pour transporter les visiteurs à la croisée des mondes de l'innovation, du R&D et de l'entrepreneuriat.

PARTAGER - Montrer comment la technologie permet de mieux communiquer donnant à chacun le pouvoir de partager sa voix au-delà des frontières

APPRENDRE - Une configuration de style salle de classe permettant aux invités de se familiariser au codage avec Magic Makers.

CRÉER - Trois structures connectées ont fait participer les invités à un voyage de découverte, en se déplaçant d'abord entre différents récits de créateurs, avant de les inviter à devenir le point central d'un contenu partageable.

IMPACT ÉCONOMIQUE - Quatre start-ups ont partager leur histoire avec les visiteurs dans un espace intimiste.

INNOVER - Les invités ont été invité à pénétrer dans le monde de la technologie de demain, avec AR, VR et AI.

CONNEXIONS LOUNGE - Un espace lounge permettant aux visiteurs de poursuivre leurs conversations au-delà de l'expo et de dialoguer avec les partenaires de Facebook au cours d'une série de workshops interactifs.