Lancement Ultraboost 2.0

Amplify lance l'adidas Ultraboost dans 20 magasins du monde ...

Brief

adidas a mis au défi Amplify de développer la direction créative, les activations et les conceptions retail pour le lancement de l'Ultraboost 20 dans les magasins phares du monde entier de la marque.

Nous devions mettre en évidence les avantages du produit pour les coureurs et communiquer le partenariat de la marque avec la Station spatiale internationale (ISS), la nouvelle technologie TFP et le thème «Au revoir la gravité».

Observations

L'Ultraboost est une paire de baskets de course sportive, conçue pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Mais en raison de son look stylé, elle est souvent considérée comme un produit lifestyle.

En développant sa nouvelle technologie TFP et en la combinant avec la semelle Boost, adidas a développé la chaussure de course Ultraboost la plus avancée à ce jour.

Nous devions nous assurer que les visiteurs des magasins phares s'engagent avec l’Ultraboost 20 grâce à des essais et une éducation produit, au travers d'une experience de vente à la fois premium, fun et interactive.

Stratégie

Sensibiliser notre audience avec le partenariat d’adidas et l’ISS, et encourager les essais et les achats produits, grâce à une expérience de vente retail stimulante, éducative et informative.

Solution

«Au revoir la gravité»

L’Ultraboost 20 a été lancé dans les magasins phares d’adidas du monde entier grâce à une série d'espaces uniques où les coureurs pouvaient en apprendre davantage sur les technologies Boost et TFP.

Pour notre audience, la course à pied est un aspect très important de leur routine quotidienne. Pendant leur course, Ils se sentent responsabilisés et tirent leur force de l'énergie qui en découle. Les coureurs sont donc constamment à la recherche de produits qui vont réellement améliorer leurs performances et ils souhaitent explorer toutes les nouvelles fonctionnalités et technologies de ces produits, en particulier dans le contexte de leur propre course personnelle. Avant d'acheter, ils doivent tester la sensation, découvrir l’apparence et ressentir le mouvement des produits sur leurs pieds.

Nous avons créé des vitrines et des espaces interactifs communiquant ce que le concept « Au revoir la gravité» signifiait aux consommateurs en termes de progression personnelle et d'ouverture de nouvelles possibilités de course. Lorsque les clients entraient dans le magasin de leur choix, ils étaient accueillis par des vitrines innovantes, accrocheuses qui donnaient vie au partenariat ISS et au thème de l'espace, sur lequel était axée la campagne de marque. En entrant dans le magasin, ils pénétraient un espace d'activation qui présentait les produits dans un décor de «laboratoire spatial» - avec des modules de test qui permettaient aux clients de se familiariser avec la technologie TFP et Boost.

Un contenu animé, faisant un clin d'œil aux technologies Boost et TFP dans une atmosphère intergalactique a été conçu pour les magasins et diffusé sur de grands murs à écrans LED.

En plus de cet espace principal, nous avons développé un module d’expérience de course à 360 degrés, qui donnait aux clients l'impression de courir dans un environnement sans gravité grâce au contenu galactique qui tournait en boucle.