PS5 PlayStation Paris France filter.jpg

Lancement PS5

Amplify et PlayStation créent une expérience digitale immersive en plein cœur de Paris...

LE BRIEF

Amplify a été mis au défi de célébrer l'arrivée de la PlayStation® 5, la console la plus attendue depuis une décennie. La tâche était de créer un moment culturel phare pour marquer la sortie de la console, visible pour le grand public, tout en donnant vie aux symboles et autres attributs de la marque

OBSERVATIONS

La date de lancement tombait en période de pandémie mondiale et de confinement, il était donc important de sortir des sentiers battus et de réinventer ce qu'est un show - et même une scène - pour s'assurer que cet évènement national soit visible et partageable sans la participation d’un public physique

STRATÉGIE

Une approche conçue pour la captation d’images qui a permis à PlayStation de transformer un moment dans le temps en un moteur de contenu. Une expérience digitale innovante, immersive et inédite en plein cœur de Paris, qui a donné vie à la campagne de lancement mondiale, « Play Has No Limits ».

SOLUTION

Aux douze coups de minuit, le 19 novembre 2020, l’emblématique Café de la Paix de la Place de l’Opéra à Paris a brillé de mille feux pour se transformer le temps de cette journée de lancement de la console en France et en Europe, en support prestigieux d’une incroyable expérience immersive.

Projetées sur une surface de près de 900 m2, les animations anamorphiques créaient l’illusion stupéfiante que la PlayStation® 5 et la manette DualSense traversaient littéralement l'écran.

Ce show inédit de projection 3D qui eut lieu dans 25 autres pays, célèbra le lancement de la PlayStation® 5, et faisait partie intégrante d’une vaste campagne de lancement globale. Chaque événement a été l’occasion d’investir des lieux iconiques comme Piccadilly Circus à Londres, Times Square à New York ou encore K-Pop Square à Seoul.

Quel que soit le pays, le show événementiel a lieu la veille du lancement de la console afin de créer une montée en puissance jusqu'à minuit, heure précise où débuta enfin la mise en vente de la PlayStation® 5.

Chaque évènement fut filmé pour immortaliser ce moment exceptionnel avant d’être diffusé sur les réseaux sociaux pour célébrer l'arrivée de la console dans chaque pays. Toutes les séquences réalisées furent reprises et assemblées en un mini film global qui amplifia le lancement de la console.

RÉSULTATS

- 5.8M de vues organiques combinées sur les réseaux sociaux

- 3.5 M de vues organiques sur Twitter

- 1.5M de vues organiques sur YouTube

- 870k de vues organiques sur Instagram