Netflix, France HQ | Amplify Brand Experience Agency

Bienvenue chez Netflix France

Ouverture du nouveau siège français de Netflix

Le Brief

Amplify a été mis au défi de réaliser l'événement de lancement du nouveau siège français de Netflix, en présence du co-fondateur et PDG, Reed Hastings.

Observations

Au cours des dernières années, Netflix a su faire preuve de soutien à la communauté créative du monde du cinéma français, se concentrant sur de nouveaux talents, de nouveaux genres, de nouvelles séries et de nouvelles méthodes de production. Il y a un vrai buzz autour des possibilités que Netflix peut offrir au monde du cinéma en France!

L’idée

Créer un concept pour l’ouverture du nouveau siège de Netflix France à Paris avec une approche « libre accès », en mettant l’accent sur le soutien que la marque porte envers les diverses communautés créatives du monde du cinéma français, les invitant à venir découvrir et explorer les bureaux en toute liberté.

L'execution

Bienvenue chez Netflix France.

Un événement sur deux jours organisé par Netflix dans leur nouveau siège situé au coeur de la ville de Paris, ciblé à un public divers comprenant les médias, artistes, délégués politiques et autres invités VIP du leader mondial du streaming vidéo.

D'un dîner gastronomique personnalisé, mis en oeuvre par le chef Christophe Saintagne, qui a permis à une poignée d’invités de rencontrer Reed Hastings en personne, à un après-midi de panels et de présentations captivantes en présence de talents du cinéma français tels que Kerry James et Jean-Pierre Jeunet, nous avons mis en relation les créateurs avec les producteurs.

Nous avons également facilité la photo presse du portrait de famille Netflix France, qui comprenait des artistes français, Reed Hastings et certains membres clés de la team Netflix France, en créant un fond scénique percutant se mariant au décor et design du lieu.

L'événement s'est terminé avec un cocktail dinatoire pour 300 personnes, avec en intro un discours spécial de bienvenue de Reed Hastings, Anne Hidalgo, et Franck Riester.